ESAT des ateliers du GEDHIF

Projet d’accompagnement en faveur des adultes orientés en ESAT :
Développement du potentiel d’autonomie par l’insertion professionnelle et sociale et un suivi médico-social.

Agrément :
Accueil de 169 ouvriers présentant un handicap mental, une déficience intellectuelle.

Mission :


Mettre en œuvre auprès des personnes orientées vers l’établissement, l’accompagnement nécessaire à la compensation des conséquences du handicap dans l’exercice d’une activité professionnelle et de la vie en société ; mettre en œuvre un suivi médico-social.

La mission de l’ESAT est mise en œuvre par le moyen d’intervenants spécialisés s’appuyant sur un projet. Après l’évaluation des potentiels professionnels et l’autonomie propre à chaque personne, un projet d’accompagnement individualisé est défini avec la personne accompagnée comprenant un volet professionnel et un volet social concourant au développement du potentiel d’autonomie.

Le volet professionnel se traduit par l’offre d’un poste de travail adapté et une formation.

Le volet social vise à permettre la réalisation de la pleine citoyenneté par l’exercice d’activités choisies.

 

Pour en savoir plus: Travailler ensemble, Egaux et diférents 

Services +
Logistique et Transport
Mise à disposition de personnel
Prestation en entreprise
Conseils et accompagnements des collaborateurs à l’intégration de personnes en situation de handicap dans votre entreprise

Retrouvez nos activités sur: Infoptimum 

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image 10
Image 11
Image 12
Image 13
Image 14
Collecte de la taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage représente, pour nos établissements de formation, la possibilité de mettre en place des actions adaptées tant sur le plan général que sur le plan technologique et professionnel.En effet, ce type d’actions nécessite souvent un matériel spécifique et coûteux.Les formations dispensées couvrent un large éventail d’activités. Cela permet à chaque personne handicapée de préparer son insertion professionnelle et sociale au mieux de ses possibilités.

A cet effet, nous sommes habilités à percevoir une partie de la « taxe d’apprentissage » des entreprises au bénéfice de l’ ESAT. Notre association est une association sans but lucratif, habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage par décision préfectorale. En nous versant votre taxe d’apprentissage vous serez assuré qu’elle sera utilisée pour une action sociale de votre département.

L'IME parçoit également une partie de la taxe d’apprentissage versée par les entreprises.